De Heppense Heikapper - Leopoldsburg

Adresse: Leo Jansenplein, 3971 Leopoldsburg, Belgique.

Spécialités: Sculpture.

Avis : Cette entreprise a 1 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 5/5.

📌 Emplacement de De Heppense Heikapper

De Heppense Heikapper Leo Jansenplein, 3971 Leopoldsburg, Belgique

De Heppense Heikapper: Un Hommage Sculpté

De Heppense Heikapper est une entreprise située à Leopoldsburg, en Belgique, au Leo Jansenplein 3971. Fondée avec une spécialité dans le domaine de la sculpture, elle a reçu un hommage unique pour le sculpteur local Luc Vanhoof.

Spécialités

Spécialités: Sculpture.

Histoire et Signification

En 1995, le sculpteur Luc Vanhoof, originaire de Heppen, a créé un buste du Heppense Heikapper Frans Caelen sur demande de la Heemkundige Kring van Heppen. Frans Caelen est né en 1914 et a vécu à Heppen depuis 1924. Il s'est marié avec Cécile Peeters en 1938 et a pris sa retraite en 1974 après 38 ans de service loyal comme mineur. Sa statue, située au Pastoor Leo Jansensplein, est un hommage à tous les coiffeurs pauvres qui ont contribué à façonner le village tel qu'il est aujourd'hui.

Adresse et Coordonnées

Adresse: Leo Jansenplein, 3971 Leopoldsburg, Belgique.

Téléphone:

Site Web:

Avis et Réputation

Avis : Cette entreprise a 1 avis sur Google My Business.

Avis moyen: 5/5.

Le travail de De Heppense Heikapper est hautement apprécié dans la région pour son talent et son art, reflétant l'histoire et la culture locale. Le buste de Frans Caelen, réalisé par le sculpteur local Luc Vanhoof, est un témoignage vivant de la reconnaissance des habitants du village pour les nombreux coiffeurs pauvres qui ont contribué au développement de leur communauté. De Heppense Heikapper continue de faire preuve de créativité et de passion dans son travail, confirmant sa place de choix dans le paysage artistique local.

👍 Avis de De Heppense Heikapper

De Heppense Heikapper - Leopoldsburg
John S.
5/5

In 1995 maakte de beeldhouwer Luc Vanhoof uit Heppen, op vraag van de Heemkundige Kring van Heppen, een standbeeld van de Heppense heikapper Frans Caelen. Deze werd geboren in 1914 en woonde vanaf 1924 in Heppen. In 1938 trouwde hij met Cécile Peeters en in 1974 ging hij op pensioen na 38 jaar trouwe dienst als mijnwerker.

Zijn beeltenis zal op het Pastoor Leo Jansensplein te zien zijn als huldebetoon aan de vele arme heikappers die de grondslag hebben gelegd van het dorp zoals het nu is.

Go up